Le Diamond Head

De nombreux endroits incontournables peuvent être visités sur l’île d’Ohahu The Gathering Place à Hawaï. Parmi eux, on ne peut s’empêcher de citer La tête de Diamant, The Diamond Head ou Lē’ahi-.

Diamond Head
Vue aérienne du Diamond HeadCreative Commons ProveIt

Description

La Tête de Diamant, The Diamond Head ou Lē’ahi- est une sorte de cratère situé sur l’île d’Oahu également appelé The Gathering Place. Sa figure a été longtemps considérée comme un guide de direction à l’opposé d’Ewa. Ce dernier se trouve sur la côte ouest de l’île. Ce site prend la forme d’un anneau de tuf. Il s’étale sur près de 1,2 km de diamètre. On peut aussi le définir comme un cône volcanique de 300 000 ans. Les visiteurs ont intérêt à monter sur son sommet aplati de 232 m pour apprécier une incroyable vue de la ville d’Honolulu. Cette place possède une piste de plus de 1 km. Ceux qui ont une bonne condition physique pourront y accéder facilement.

Quelles sont les précautions à prendre pour la visite?

Afin de profiter pleinement de la visite de la Tête de Diamant, The Diamond Head ou Lē’ahi-, quelques précautions doivent être prises. Il est alors nécessaire de se munir de suffisamment d’eau et aussi de diverses protections contre le soleil, comme une casquette, une crème solaire ou autre. En effet, les zones d’ombre sont moindres sur place. Autrement dit, les visiteurs ne seront pas très à l’abri des rayons de soleil.

Le Cratère du Diamond Head
Le Cratère du Diamond HeadCreative Commons Cristo Vlahos

Quelles sont les promenades à faire?

Pour monter vers le sommet de la Tête de Diamant, The Diamond Head ou Lē’ahi-, vous aurez besoin de parcourir 74 marches d’escalier. Ensuite, vous passerez 99 marches, puis 54 marches pour pouvoir atteindre la station d’observation. Juste à l’entrée, vous trouverez des vendeurs de boissons rafraîchissantes. Ce site hawaïen peut être visité de 6 heures à 18 heures.

Pour terminer, une visite à la tête de Diamant, The Diamond Head ou Lē’ahi- est fortement recommandée quand vous faites un saut sur l’île The Gathering Place. La balade sera plus amusante en groupe que ce soit avec la famille ou les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *