La visite de Pearl Harbor

Pearl Harbor est un monument touristique qui désigne une base navale se trouvant sur l’île d’Oahu. Voici donc les caractéristiques du Pearl Harbor.

À propos de Pearl Harbor

Le Pearl Harbor se présente comme une baie profonde où se trouvent la base navale américaine et la flotte du Pacifique. Il se situe sur l’île d’Oahu qui se trouve à l’ouest d’Honolulu. Le terme « Pearl Harbor » vient du nom de la population hawaïenne qui est « Wai Momié ». Dans la langue polynésienne, cela signifie « eau de perle ». En anglais, ce terme est traduit par Pearl Harbor. Cette baie hawaïenne est devenue célèbre après le bombardement du Japon de la base américaine qui s’y trouve durant la Seconde Guerre mondiale.

Vue aérienne de Pearl Harbor
Vue aérienne de Pearl Harbor

Que visiter à Pearl Harbor?

Pearl Harbor est actuellement devenu un monument touristique où l’on peut découvrir quelques parties de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Dans ce monument, on peut voir la base navale Pearl Harbor ou le port de la perle. Elle se situe à 10 km d’Honolulu. On y trouve le quartier ainsi que la base navale de la flotte du Pacifique. Il y a également le Mémorial U.S.S Arizona. Il s’agit d’une structure blanche de 56 mètres de longueur. C’est la partie la plus touchée durant l’attaque japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’autre monument à voir est l’U.S.S Missouri. Il est placé près du mémorial de l’U.S.S Arizona. Ce navire de guerre est très grand. Il possède une longueur de 271 mètres, une largeur et 30 mètres et une hauteur de 60 mètres.

L'attaque de Pearl Harbor
Photo de l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 à 8h15 du matin

Par ailleurs, il y a le sous-marin de l’U.S.S Bowfin. Son lancement a été effectué un an après que le Japon ait été attaqué par la base américaine de Pearl Harbor. En face de cette machine se trouve un musée où se trouvent de nombreux avions, de missiles, de sous-marins et de canons anti aériens utilisés pendant cette époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *