La plage de Kailua

Kailua fait partie des villes les plus visitées d’Hawaï. Cela se justifie notamment par sa merveilleuse plage, favorable pour la détente et la pratique du kitesurf.

La plage de Kailua
La plage de Kailua – Creative Commons M.Ezzeddine

La situation de la plage

Kailua Beach se trouve dans la ville de Kailua, au nord-est d’O’ahu. Cette plage possède une largeur d’environ 5 km. Des sauveteurs la surveillent en permanence pour prévenir les accidents. Pour ceux qui s’y rendent en voiture, des places de stationnement sont disponibles sur la plage. Pour y accéder, il existe plusieurs possibilités. On peut prendre l’autoroute H3 ou les routes 61 et 63.

Les spécificités de cette plage

La plage de Kailua est considérée comme la meilleure de l’île d’O’ahu. À l’inverse des autres plages de l’île, comme Waikiki par exemple, elle est peu fréquentée. Elle possède un sable blanc et fin. Son eau turquoise est d’une beauté très éclatante. Kailua Beach offre également une vue imprenable sur l’île de Popoia qui se trouve à quelques kilomètres.

Vue sur la plage de Kailua de l'ile Popoia
Vue sur la plage de Kailua de l’ile Popoia – Creative Commons Jun Seita

Les activités favorables

Ce qui est impressionnant avec la plage de Kailua, c’est que malgré sa petite taille, elle est favorable à d’innombrables activités. Elle ne possède quasiment pas de vagues et même lorsqu’il y en a, celles-ci sont petites. Par conséquent, c’est l’environnement adapté pour les amateurs de baignade. Rien que le fait d’admirer la couleur de son eau et la finesse de ses sables procure un véritable délassement. Ceux qui n’aiment pas pratiquer des activités aquatiques peuvent parfaitement s’y reposer pour jouir entièrement du paysage ou s’y promener pour recevoir les caresses de ses vagues.

Par ailleurs, la douceur des eaux en fait également un terrain de jeu adéquat pour les pratiques sportives. La plage de Kailua est spécialement appropriée à la voile et au kitesurf. Pour y passer un moment agréable en famille, il est possible de faire un pique-nique sur ces sables fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *