La plage d’Ala Moana

La réputation d’Hawaï est façonnée par ses magnifiques et pittoresques plages. Située sur l’île d’O’ahu, la plage d’Ala Moana fait partie des plages incontournables de ce pays.

Situation géographique

La plage d’Ala Moana se trouve sur l’île d’Oahu, O’ahu en hawaïen. En raison de sa forte population, l’île est aussi surnommée The Gathering Place. Cette plage s’étend sur une longueur de 800 m. Elle se situe entre le centre-ville d’Honolulu et la plage de Waikiki. Il est possible de prendre le circuit d’autobus n° 8 pour s’y rendre.

S’offrir une baignade dans l’eau cristallisée d’Ala Moana

La mer claire de la plage d’Ala Moana est idéale pour s’offrir une baignade ou une plongée en toute sérénité. La plage est peu bondée. Il y a peu de vagues et les sauveteurs ne sont jamais loin. Toutefois, avant de se jeter à la mer, il est recommandé de se renseigner auprès de ces professionnels, car il arrive que les méduses envahissent la plage à cause des courants.

La plage d'Ala Moana
La plage d’Ala Moana – Creative Commons WPPilot

Les autres activités disponibles sur place

Pour passer de bons moments, la plage d’Ala Moana offre toute une option de possibilités. Sur sa magnifique plage dorée, il est permis de faire du volleyball, du jogging et bien évidemment de faire un pique-nique. Il y a des tables de pique-nique sur la plage. Pour les amateurs de grillades, il est possible d’apporter son propre barbecue.

Les commodités sur la plage d’Ala Moana

Pour mettre tout un chacun à son aise, la plage dispose de douches, de toilettes et d’une aire de stationnement. Les places de stationnement sont difficiles à trouver durant les week-ends ou durant la haute saison. Il est alors préférable de prendre le bus ou de s’y rendre de bonne heure.

La plage d’Ala Moana figure parmi les plages les plus prisées de l’île. La mer est magnifique et l’environnement magique. Alors, il ne faut pas rater ce détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *