Oahu (The Gathering Place)

The Gathering Place est une destination très attrayante lorsqu’on voyage à Hawaii, d’où son nom qui signifie point de rassemblement. Également appelé Oahu, il s’agit de la troisième grande île de l’archipel d’Hawaii.

Pearl Harbor

Pour commencer la visite, sillonnez Pearl Harbor qui est connu de tous pour le jour tragique de 1941. En effet, c’est le fameux lieu où les avions de guerre japonais avaient bombardé de nombreux soldats américains. Vous aurez la chance de visiter le Museum de Pearl Harbor pour un peu d’histoire. Poursuivez votre visite dans le site commémoratif USS Arizona pour mieux discerner la mémoire des 1100 soldats tués. Vous pouvez aussi voir le USS Missouri où les Japonais effectuaient leur capitulation. Profitez de votre passage pour faire un saut dans le USS Bowfin, l’un des 15 sous-marins de la Seconde Guerre mondiale.

Peal Harbor, Hawaii
Arizona Memorial, Peal Harbor, Hawaii

Diamond Head

Votre voyage à l’île d’Oahu vous permettra également d’apprécier le Diamond Head qui s’avère être le point de repère le plus connu et aussi le plus visible de l’île. Il s’agit d’un pic de volcan éteint de 231 m d’altitude. Au quotidien, plus d’une centaine de personnes s’y rendent pour admirer la vue. Plusieurs parcours vous permettent de gravir le sommet, alors choisissez le chemin qui vous conviendra. Une fois que vous vous trouverez en haut, une vue panoramique à 360° vous sera offerte.

Le Cratère du Diamond Head
Le Cratère du Diamond HeadCreative Commons Cristo Vlahos

Diamond Head
Vue aérienne du Diamond HeadCreative Commons ProveIt

Le Surf à Oahu

Oahu a été fréquenté par les grands noms du surf attitude. Pour vivre une expérience unique en matière de surf, partez dans la côte nord de l’île. Les Hawaïens l’appellent souvent la Mecque du noyau dur des surfeurs. En hiver, le niveau des vagues est très élevé. Et si vous planifiez votre voyage à The Gathering Place en novembre ou en décembre, vous aurez la chance de participer à la célèbre manifestation de surf à Banzai Pipeline, la Triple Crown. Si vous préférez les vagues moins intimidantes, n’hésitez pas à vous rendre au Diamond head, à Ala Moana ou encore à Waikiki Beach. Pour ceux qui pratiquent du kytesurf ou du Windsurf, ils se plairont certainement à Kailua Beach qui se trouve dans la partie inférieure de l’île.

Chinaman's Hat
Le Chinaman’s Hat – Oahu, HawaiiCreative Commons Cristo Vlahos

Hanauma Bay
La Hanauma BayCreative Commons Cristo Vlahos

Les Plages de Oahu

The Gathering Place dispose également de nombreuses plages très attrayantes. Vous aurez le choix parmi ses 139 plages qui proposent de diverses activités, telles que le bodyboard, le surf, le Windsurf et la plongée avec tuba. Pendant les hivers, la plupart des visiteurs se rendent dans la côte nord d’Oahu pour Sunset beach et Banzai Pipeline. Durant les étés, prenez le temps d’explorer la baie Waimea qui est très appréciée pour le calme qu’elle procure. Toutefois, en hiver, les vagues pourront atteindre jusqu’à 6 à 12 mètres.

Waikiki (Hawaii)
La Plage de Waikiki à HonoluluCreative Commons

Plage de Waimea, Hawaii
Le Jump Rock de la plage de WaimeaCreative Commons Cristo Hakilon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *