Niihau (The Forbidden Isle)

Si vous avez envie de vacances inoubliables au pays des rêves, pourquoi ne pas visiter l’île hawaïenne de Niihau, également appelé the Forbidden Isle, traduit littéralement par « l’île interdite ».

Les Falaises de Niihau, Hawaii
Les Falaises de Niihau (Cote Nord-Est de l’Ile)Creative Commons Christopher P. Becker

Description de l’île Niihau

Niihau est une île de l’archipel hawaïen. Elle se trouve au sud-ouest de l’île de Kauai. Elle est l’une des plus rares îles au monde ayant encore le mérite d’avoir conservé sa biodiversité et sa richesse naturelle. La végétation de l’île est tout à fait luxuriante. Empreinte d’une beauté à la fois sauvage et envoûtante, l’île Niihau est l’idéale pour passer des moments de sérénité et de tranquillité. L’île compte près de 200 habitants qui utilisent leur langue maternelle, la langue hawaïenne. Ils conservent encore leurs rites et coutumes ancestraux, qui ajoutent ainsi un charme inégalable à l’île.

L'ile de Niihau, Hawaii
L’ile de Niihau vue de hautCreative Commons Christopher P. Becker

Se rendre sur l’île Niihau

L’île Niihau est une île privée. Le roi Kamehameha l’avait acheté en 1864. C’est pour cette raison que l’île est surnommée the Forbidden Isle ou « l’île interdite ». Il est tout à fait impossible de s’aventurer sur l’île sans le consentement des propriétaires. À cet effet, il faut se faire inviter par un résident ou encore prendre part à une excursion spécialement organisée pour les touristes afin de pouvoir aller à l’île de Niihau. Afin de se rendre sur l’île, il faut prendre un hélicoptère. À bord de l’hélicoptère, vous pouvez déjà admirer la beauté exceptionnelle du paysage qu’offre le canal de Kaulakahi longeant le trajet de Kauai à Niihau.

Un tour en hélicoptère vers Niihau

Pour découvrir l’île Niihau, les propriétaires organisent un tour en hélicoptère pour les touristes qui désirent aller à sa rencontre. Une visite de demi-journée est alors spécialement aménagée pour les touristes afin de leur offrir un voyage de découverte exceptionnelle. La visite comprend un trajet aller et retour en hélicoptère ainsi que quelques moments de détente sur l’une des magnifiques plages de l’île. Durant le vol, le pilote vous racontera exclusivement l’histoire de l’île. Selon les conditions du vent, l’hélicoptère atterrira sur une plage isolée de l’île. Il est alors possible de profiter de cette occasion pour faire une baignade, une plongée en apnée, un bain de soleil ou tout simplement observer les phoques moines et les dauphins. Il ne faut pas oublier de prendre ou acheter les fameuses billes de verre de l’île. Elles sont considérées comme des pierres précieuses sur l’île et puis il n’en existe pas ailleurs. En guise de souvenir, n’oubliez pas d’acheter un beau collier de coquillage qui fait la particularité de Niihau.

Hélicoptère, Niihau Hawaii
Tour en Hélicoptère, Niihau HawaiiCreative Commons Christopher P. Becker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *