La vallée de Pelekunu

La vallée de Pelekunu dispose d’un milieu naturel préservé. Elle se trouve dans l’ile de Molokai, à Hawaii. C’est l’endroit idéal pour découvrir une réserve naturelle riche en faunes et flores.

La vallée de Pelekunu
La vallée de Pelekunu – Creative Commons Forest and Kim Starr

Un endroit apprécié pour ses espèces uniques

La vallée de Pelekunu est riche en espèces de plantes hawaiiennes, dont la plupart n’existent pas ailleurs. Elle dispose d’une forêt tropicale luxuriante qui conserve une immense richesse de végétations naturelles et d’espèces marines uniques au monde. Les insectes indigènes et les oiseaux particuliers sont les principaux occupants de la forêt. Elle renferme également le seul cours d’eau qui existe à Hawaii. La vallée est inhabitée, ce qui lui permet de garder son authenticité et son originalité.

La situation géographique de la vallée

La vallée de Pelekunu fait partie du paysage de l’ile de Molokai. Elle se situe sur la côte nord à 3000 pieds à partir du niveau de la mer. Ses hautes falaises maritimes offrent un paysage verdoyant et impressionnant. Cependant, l’accès y est difficile à cause du mauvais état des routes qui mènent vers cet endroit magnifique. En effet, aucun entretien des routes n’a été effectué pour respecter son environnement. De plus, l’accompagnement d’un guide est nécessaire d’être accompagné pour y parvenir.


Magnifique vidéo HD de la vallée de Pelekunu

L’endroit parfait pour une randonnée

Les randonnées sont les activités les plus prisées dans la vallée de Pelekunu. En effet, sa situation géographique en hauteur et ses grands espaces peuplés d’espèces uniques ont fait de cette vallée un site incontournable des randonneurs. Ils pourront découvrir un paysage naturel. Une grande aventure dans la nature est donc offerte aux randonneurs qui recherchent le calme, la sérénité et le bien-être.

La vallée de Pelekunu maintient son environnement naturel afin de conserver ses richesses. Il s’agit certainement de l’unique endroit ayant encore gardé plusieurs espèces végétales hawaiiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *