La plage de Papohaku

Située à l’ouest de l’île de Molokai, la plage de Papohaku s’étend sur une longueur de 4 kilomètres. Elle est connue comme étant la plus grande plage de l’île et dispose de nombreux atouts touristiques.

La plage de Papohaku
La plage de Papohaku – Creative Commons Kate Gardiner

Particularités de la plage de Papohaku

Contrairement à ses voisines, la plage de Papohaku est reconnue pour sa tranquillité ainsi que sa passibilité. Son côté un peu désert fait sa particularité. Elle offre une impression d’explorer un coin totalement vierge et très écarté du monde urbain. La mer dispose de vagues très puissantes qui réduisent les possibilités de faire certaines activités nautiques. Elle est surtout idéale pour des promenades ou bien des moments en amoureux. Ceux qui cherchent la tranquillité y seront bien servis.

Les activités liées à la plage de Papohaku

La plage de Papohaku est surtout très animée au mois de mai pour le fameux festival annuel de danse traditionnelle hawaïenne. C’est le seul moment où cette plage rassemble un nombre considérable de personnes. Pour les autres saisons, la plage de Papohaku est un lieu idéal pour les petits piqueniques en famille ou bien entre amis. La plage dispose de quelques tables ainsi que des emplacements idéals pour admirer le beau paysage. En tout cas, le sable blanc et fin peut bien se transformer en un vrai espace pour des petits sports collectifs comme le football ou bien le volley-ball. En tant qu’endroit venteux, les petits peuvent en profiter pour jouer aux cerfs-volants ou bien s’adonner à des activités en rapport avec le vent. Elle offre également des moments agréables, avec un bruit de vagues très impressionnant, pour ceux qui décident d’y passer du temps.

La plage de Papohaku est classée parmi les plus agréables d’Hawaii et détient encore plus de potentiel que les autres plages. C’est le fait qu’elle soit rarement occupée qui fait son authenticité ainsi que son originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *