La plage de One Alii

Pour un voyage en Hawaï, la plage de One Alii est incontournable. Il convient donc de bien se renseigner sur cet endroit avant d’y aller.

La plage de One Alii
La plage de One Alii – Creative Commons Ed Suominen

À propos de la plage de One Alii

La plage de One Alii se trouve sur l’île Moloka’i, également appelée l’île Sympathique ou Friendly Island. Elle est située au sud de l’île. Il est possible de l’atteindre en suivant la voie Highway 450 vers l’Est. Cette plage possède une histoire propre à elle. Elle a reçu la dénomination « Alii » qui signifie noble en hawaïen, car auparavant, elle était fortement convoitée par les membres de la royauté.

Comment se présente la plage de One Alii?

Comme toutes les plages de l’île Moloka’i, la plage de One Alii est assez retirée. L’endroit est ainsi calme et tranquille. Le sable blanc et fin de cette plage ajoute une atmosphère tout aussi idyllique aux charmes de la mer cristalline. Toutefois, la baignade et la pratique du surf n’y sont pas très recommandées, car les courants sont forts.

La plage de One Alii à la marée basse
La plage de One Alii à la marée basse – Creative Commons Mark Kortum

Les activités sur la plage de One Alii

La plage de One Alii est idéale pour se revigorer et pour profiter du grand air lors d’une promenade. Près de la plage, il existe une aire réservée au pique-nique. Il est même possible de faire du camping et y rester quelques jours. À proximité de la plage se trouvent des toilettes, des douches, de l’eau potable et de l’électricité.

Que faut-il prévoir pour un camping sur cette plage?

Il est important de connaître que le permis de camper est obligatoire pour pouvoir rester sur place et dresser son campement. D’une manière générale, le droit de séjour sur la plage est limité à 3 jours. Pour les fêtards, les locaux organisent souvent une fête le week-end sur l’aire de pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *