Molokai (The Friendly Isle)

Molokai ou The Friendly Isle est une destination très prisée pour le tourisme à Hawaii. Également appelée Molokai, elle est la cinquième île de l’archipel par sa superficie. Vous vous y plairez certainement.

Molokai, Hawaii
La Côte Est de Molokai, HawaiiCreative Commons Travis.Thurston

La côte nord de Molokai

Pour commencer la découverte de The Friendly Isle, partez sur la côte nord où vous vous sentirez comme au paradis. Depuis le milieu des falaises de roche volcanique qui se trouve au-dessus de la mer, prenez le temps de contempler les vallées de Wailau et de Pelekunu à leur état naturel.

L’ouest de Molokai

En partant à l’ouest de Molokai, vous aurez droit à un paysage unique qui est resté dans le même état que celui qu’il avait des milliers d’années avant. Vous y trouverez également d’anciens étangs hawaïens et de nombreux sites archéologiques. Vu que Molokai dispose non seulement des refuges tropicaux, mais aussi des sentiers de montagne, c’est le choix idéal pour une randonnée.

Kaunakakai

Poursuivez la découverte de The Friendly Isle à Kaunakakai. Ce n’est autre que le village principal de Molokai qui se trouve sur le littoral sud. Cet endroit vous fera rappeler les temps du comptoir d’ananas. Lorsque vous êtes sur place, profitez d’une belle balade à Maunaloa. Il s’agit de l’ancienne plantation d’ananas qui se situe à l’ouest de l’île. Vous y découvrirez également des galeries d’art et des boutiques originales. Ne ratez pas non plus une visite dans le Royal Kapuaiwa Coconut.

Kaunakakai, Molokai, Hawaii
KaunakakaiCreative Commons Sanba38

Kalaupapa

Lorsque vous voyagez à Molokai, vous ne devez pas manquer une visite à Kalaupapa qui est reconnu en tant que campement de lépreux se situant dans la péninsule de Makanalua. Pour s’y rendre, empruntez la route qui mène vers le littoral nord de Molokai. En effet, suite à une épidémie de la maladie de Hansen, les lépreux se sentirent obligés de se réfugier ailleurs pour finir dans ce site. Cet endroit est bordé sur les trois côtés par la mer et sur l’autre par des falaises insurmontables. Kalaupapa est désormais reconnue en tant que site historique national. Vous y rencontrerez d’anciens patients victimes de cette maladie. Il vous est conseillé de vous déplacer à pied ou en mulet pour mieux découvrir les secrets de cet endroit.

Les plages

The Friendly Isle est réputée pour ses plages retirées. Vous devez absolument vous rendre sur la fameuse plage de Papohaku bordée de sable blanc, qui est d’ailleurs la plus grande. Au coin nord-ouest de l’île, vous trouverez la plage de Kawakiu qui est connue pour la tranquillité qu’elle offre à ses fidèles visiteurs. Si vous souhaitez faire du camping en famille, il vous est possible de monter des tentes dans les parcs de la plage de One Alii ou encore dans ceux de la plage de Papohaku. De plus, vous aurez droit à des douches et des toilettes. Molokai dispose aussi bien de petites que de grandes plages au sable noir ou blanc. Si vous souhaitez profiter d’une nage paisible, la Plage de Murphy vous est recommandée.

Plages de Molokai, Hawaii
Halawa Beach Park, MolokaiGNU Eric Guinther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *