La vallée de Wailua

On apprécie généralement Hawaï pour ses belles plages et ses nombreux sites naturels. La vallée de Wailua sur l’ile de Maui fait partie des sites les plus visités. Elle se démarque généralement par ses chutes d’eau.

Les chutes de l’Opaeka’a

Opaeka’a Falls ou les chutes d’Opaeka’a font partie des incontournables à Hawaï. Signifiant littéralement « Crevettes tournantes », elles présentent des cascades avec un écoulement constant tout au long de l’année. Pour pouvoir découvrir toute la beauté et la magnificence de ces chutes, il est possible de se rendre sur l’observatoire près de Kuamo’o Road.

Opaeka’a Falls, Hawai
Les Opaeka’a Falls – Creative Commons Bret Robertson

La partie basse des chutes d’Opaeka’a n’est pas accessible par sentier ou par la rivière. Le seul moyen de descendre est de traverser une colline et les arbres avoisinants. Comme il s’agit d’une randonnée difficile, il faut bien avoir la forme et se munir des bons équipements pour pouvoir y arriver. En outre, le moment le plus adapté pour admirer ces chutes est le matin. Ainsi, on pourra bénéficier de la meilleure lumière.

Les chutes de Wailua

Wailua Falls ou les chutes de Wailua possèdent une hauteur de 60 mètres. Pendant les civilisations anciennes hawaïennes, c’est sur ces chutes que les guerriers hawaïens bondissaient afin de montrer leur bravoure. Ce sont ces chutes qui remplissent la rivière Wailua. L’écoulement des eaux varie en fonction du courant et des précipitations. Autrement dit, si les précipitations sont abondantes, Wailua Falls peut afficher 3 cascades.

Les chutes de Wailua
Les chutes de Wailua – Creative Commons Alejandro Bárcenas

La randonnée est le meilleur moyen pour visiter ce merveilleux site. 2 sentiers sont disponibles dont l’un commence sur la zone d’observation. Il faut bien lire les panneaux d’avertissement qui sont dressés sur ce sentier afin d’éviter les risques. Ce sentier est très risqué et peut nécessiter le port d’un maximum d’équipement de protection. Le second sentier de randonnée se trouve à 500 mètres de la route. Ce sentier est beaucoup plus praticable. Il est très emprunté par les touristes pendant l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *