Kaunakakai

Besoin d’évasion et de détente, la ville de Kaunakakai vous conviendra parfaitement. C’est une ville de la région de Maui, à Hawaï, aux USA. Avec ses 1 200 résidents, elle représente la zone capitale de Molokai.

Ala Malama Avenue -- Kaunakakai
La petite ville de Kaunakakai – Mark Kortum

Aperçu de l’histoire de la ville

Dialoguer avec les résidents permet d’avoir une idée précise de cette ville surprenante. De plus, les aînés se feront un plaisir de vous narrer les annales captivantes de leur ville autour d’une tasse de café. Le meilleur narrateur se prénomme James Keliipio Kahea, un compositeur de 70 ans, surnommé par tous « Mayor Molokai » ou le maire de Molokai, puisqu’il est un véritable personnage clé de l’île. Dans les années 30, la région a été gouvernée par « Le louche maire de Kaunakakai » à compter d’un mythe coutumier.

Site historique

Molokai est réputé pour ces sites incroyables comme le Terminal des ferries de Kaunakakai. Un éventail d’hôtels est à votre disposition juste en bordure, depuis le superbe Aqua Hotel Molokai au majestueux Castle Molokai Shores. Sinon pour les amoureux du pique-nique et pour admirer une vue incroyable, il est recommandé de visiter Pali Coast. Vous y trouverez une route serpentée où vous pourrez faire des pauses photo.

Malama Cultural Park
Le parc culturel de Malama – jshyun

L’église phare

Pour une visite d’un jour, passer par l’Église catholique Saint-Joseph est indispensable. Elle est un peu petite, toutefois elle est magnifique et hospitalière. La porte est toujours ouverte pour que vous puissiez jouir de l’intérieur et prendre tout votre temps pour lire les écrits. Une statue du Père Damien est sise à proximité. N’oubliez pas d’offrir une offrande.

Activité nautique

Pour pratiquer du kayak, les eaux paisibles de Kaunakakai sont parfaites. Vous pourrez aussi faire du whale-watching (observation de baleines), de la pêche sportive et de la plongée sous-marine. À Wharf, un quai de 400 mètres, où le ferry et les bateaux commerciaux qui approvisionnent l’île jettent leur ancre, vous pourrez admirer les montagnes de Molokai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *