Maui (The Valley Isle)

The Valley Isle est une destination à ne pas manquer lorsqu’on voyage à Hawaii. Également appelée Maui, cette île magique dispose de nombreux endroits incontournables à découvrir absolument.

Baie de Maui Hawaii
Baie de Kahakuloa, Maui HawaiiCreative Commons Travisthurston

Le port de Lahaina

Le port de Lahaina est connu en tant qu’ancienne ville de chasseurs de baleines. De nombreuses activités vous y seront proposées aussi bien terrestres que maritimes. Il vous est alors possible de faire de la randonnée ou encore des sports nautiques. En outre, vous pouvez bénéficier de visites guidées pour mieux apprendre sur l’histoire des lieux. Vous y trouverez non seulement des galeries d’art funky, mais aussi des boutiques, des pubs et de nombreux restaurants exotiques qui s’ouvrent tardivement. Dans les environs, vous pourriez profiter de la nature pour vivre des expériences sociales très intéressantes.

Le cratère Haleakala

Continuez d’explorer The Valley Isle en découvrant le cratère Haleakala. Ce n’est autre que le point culminant du volcan East Maui avec 3 055 mètres d’altitude au-dessus de la mer. Ce cratère est très apprécié pour ses levées de soleil stupéfiantes. Pour mieux explorer ce plus grand volcan, vous devrez consacrer une journée entière pour la visite.

Volcan Haleakala, Maui Hawaii
Le Cratère de Haleakala, Maui Hawaii

Maui Ocean Center

Maui Ocean Center est un endroit à ne pas manquer si vous êtes passionnés par la vie sous-marine de Maui. En plongeant dans le bassin de 2,84 m3, vous aurez le privilège de découvrir des centaines de poissons que l’on surnomme ia. Si vous emmenez des enfants, laissez-les découvrir les mares interactives où se logent des étoiles de mer, des raies pastenague et des tortues.

Observation des baleines

Lorsque les touristes viennent à Maui, ils ne ratent jamais un moment pour observer des centaines baleines à bosse qui font la réputation de The Valley Isle. Vous pouvez profiter de ce plaisir si vous y séjournez entre les mois de décembre et avril. Ces mammifères se déplacent depuis les mers de l’Alaska pour venir dans les eaux chaudes du Pacifique pour donner naissance à de petites baleines. Elles aiment résider entre Maui et Lanai, dans le canal Auau à cause de l’intimité que cet endroit permet. Pour mieux observer ces mammifères de 40 tonnes, prenez place à Kaanapali.

Parc de Maui, Hawaii
Iao Needle, Maui HawaiiCreative Commons Michael Oswald

Kaanapali

Kaanapali est une plage incontournable étant riche en culture et en histoire. Vous devez vous y rendre absolument. Étalé sur 4,8 km à l’ouest de The Valley Isle, cet endroit vous permet de sillonner Blak Rock également appelé Puu Kekaa. Il s’agit d’un lieu sacré dans la mythologie hawaiienne. En effet, selon les natifs, c’est l’endroit où les âmes des personnes décédées ont franchi le royaume du spirituel. En allant dans la zone sud de Kaanapali, explorer Whalers Village ou le village des baleiniers. Vous y trouverez un grand marché en plein air où sont installés des douzaines de boutiques et de magasins éclectiques. Depuis cette immense plage, vivez une expérience unique en parcourant un aller-retour en train jusqu’à Lahaina.

Les Plages de Maui, Hawaii
Fleming Beach, Maui HawaiiCreative Commons KasugaHuang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *