La réserve naturelle de Kanepuu

Pour un voyage en famille, une escapade en amoureux ou même une sortie en solo, le choix de la destination est primordial. Justement, il n’y a pas mieux qu’un endroit naturel pour s’évader du stress de la ville.

Situation géographique

Lanai est une petite île située à Hawaii. Même si elle n’est pas très vaste, elle renferme de nombreuses richesses naturelles et surtout diverses attractions touristiques. Plus particulièrement, on y trouve la typique réserve naturelle de Kanepuu qui se situe dans la partie nord de l’île.

Spécificités de la réserve

Chaque réserve a sa particularité ainsi que son importance vu que son principal rôle est la défense de la faune et la flore. La réserve de Kanepuu est surtout connue dans le domaine de la protection de la flore. C’est une forêt aride abritant toutes sortes de plantes endémiques d’Hawaii. Elle est composée de plus de 40 espèces de plantes endémiques et rares d’Hawaii. Sa superficie est de 236 hectares. Il possède un climat varié mais généralement pluvieux, sauf l’été durant lequel les journées sont fréquemment ensoleillées. La température moyenne en hiver est approximativement de 25°C et de 30°C en été.

La réserve de Kanepuu, idéale pour les randonneurs

Les amateurs de la randonnée trouveront satisfaction dans cette réserve. Puisque l’endroit n’est pas très peuplé et les touristes n’encombrent pas encore le lieu, vous apprécierez chaque découverte dans le calme. Des panneaux explicatifs et descriptifs des espèces protégées seront à votre disposition tout au long de votre trajet.

Quelques espèces endémiques d’Hawaii

Les plantes endémiques requièrent le plus grand soin possible, car elles font le prestige du pays. En voici quelques-unes d’Hawaii :

  • Acacia koa
  • Hibiscadelphus
  • Argyroxiphium sandwicense
  • Diospyros sandwicensis ou lama en hawaiien
  • Erythrina sandwicensis ou wiliwili en hawaiien
  • Rubus hawaiensis ou ākala en hawaiien

Une visite dans un endroit aussi particulier ne pourra que vous être bénéfique. Aussi, l’originalité et la sérénité qui y règnent sauront vous réconcilier avec la nature et surtout avec vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *