La Piste de Munro

Faire une randonnée à travers la piste de Munro est une expérience unique et riche en découvertes, à ne pas rater si vous allez en vacances dans les îles Hawaï. En effet, cette piste est l’une des meilleures attractions de l’île de Lana’i et fait partie des sites les plus incontournables d’Hawaï. Elle sillonne les hauteurs de l’île pour offrir aux randonneurs des paysages extraordinaires.

La piste de Munro, Hawai
Paysages de la piste de Munro – Creative Commons Schnik78

Où se trouve la piste de Munro?

La piste de Munro se trouve dans l’île de Lana’i qui est la sixième plus grande île de tout Hawaii. Lana’i comprend deux stations touristiques de luxe et plusieurs locations de vacances. Cette île attire des visiteurs par son environnement naturel extraordinaire et par l’atmosphère de quiétude qui y règne, loin des agitations des grandes villes. La piste de Munro est tracée à travers la forêt pluviale d’Hawaï. Son point culminant, qui est aussi celui de l’île, s’élève à 1027 m d’altitude sur la montagne de Lanaihale.

Randonnée sur la Piste de Munro

La piste sinueuse de Munro est une attraction destinée aux randonneurs. Il s’agit d’un chemin de 4 X 4, qui a été aménagé pour les randonneurs. Elle peut être explorée à pied en partant du Lodge at Ko’ele, sur Koloiki Ridge Trail. Le sentier passe sur la forêt de pins de Cook et par la forêt tropicale humide pour atteindre Munro Trail et découvrir au final les crêtes volcaniques de Koloiki et les gorges de Maunelei.

Vallée de la piste de Munro
Vallée de la piste de Munro – Creative Commons Schnik78

Ce qu’il y a à voir sur la Piste de Munro

La piste de Munro offre une vue imprenable sur l’île de la Mer dès qu’on a atteint la montagne Lanaihale après 12,8 km de parcours. Du haut de Lanaihale, on peut apercevoir les îles voisines de Lana’i, à savoir les îles de Molokai, Maui, Kahoolae et Big Island.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *