La baie de Manele

La baie de Manele est une réserve naturelle marine de Lanai, une charmante petite île d’Hawaii. La beauté de la nature et sa tranquillité fait de ce lieu une des meilleures destinations de l’archipel.

Baie de Manele
La baie de Manele – Creative Commons Andy Beal

Le paysage

La baie de Manele surplombe le littoral sud de Lanai. Vous y découvrirez une faune et une flore particulièrement riches, qui sont le résultat d’une ancienne activité volcanique. Bordée de hautes falaises, elle donne sur un très beau rivage. Aux alentours, la végétation est dense, verdoyante et très diversifiée. Vos yeux seront éblouis par le bleu de la mer qui s’étend à perte de vue.

L’écosystème marin

La mer calme et peu profonde renferme un écosystème surprenant. Vous aurez sans doute l’occasion d’admirer et de photographier les dauphins qui dansent gaiement près du rivage. Entre autres, les crabes et les tortues viennent souvent faire la sieste sur les rochers de la plage. Ce sont tous des animaux sauvages.

Les activités possibles

Vous pouvez profiter de cette belle plage au sable blanc pour vous promener, et ensuite vous prélasser à l’ombre d’un parasol. Les amoureux de plongée seront satisfaits des découvertes qui s’offrent à eux en profondeur. Par ailleurs, vous pouvez vous adonner à de merveilleuses balades en bateau. Mais puisqu’il s’agit d’une réserve, il est interdit d’y pêcher.


Survol vidéo de la baie de Manele et des alentours

Le Manele Harbord

La baie abrite l’unique port de plaisance de Lanai, où accostent les navettes et bateaux venant de Maui. Le coucher du soleil est un moment formidable à ne pas rater là bas, les rayons du soleil accentuant le rouge des falaises.

Où loger

Un luxueux complexe hôtelier vous attend à proximité, juste derrière la plage. Votre confort y sera garanti, tout comme votre relaxation, grâce aux multiples services offerts. Dans son restaurant, vous pourrez également profiter de la cuisine métissée d’Hawaii.

Pour les prochaines vacances, accordez-vous une visite de quelques jours dans ce petit paradis au bord de l’océan Pacifique. Vous admirerez le magnifique paysage tropical, en terre comme en mer, entre les moments de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *