La baie de Hulopo’e

Pour profiter d’un séjour mémorable dans l’archipel hawaïen, il est indispensable d’aller à la découverte de ses joyaux. La baie de Hulopo’e, sur l’île de Lana’i, figure parmi ces merveilles.

La baie de Hulopo’e
La baie de Hulopo’e – Creative Commons Jshyun

Où se situe la baie?

La baie de Hulopo’e se trouve au sud de l’île Lana’i, également connue sous la dénomination Pineapple Island ou l’île Ananas. La baie se présente sous la forme d’un croissant, bordée par des roches volcaniques à chaque côté. Pour atteindre cette prestigieuse baie, il suffit de suivre la route côtière de Manele en allant vers le sud.

Que savoir?

Il faut savoir que la baie de Hulopo’e est un site maritime protégé. Les activités maritimes telles que la natation, la plongée, le surf ou encore l’exploration en grand fond sont autorisées, mais il faut faire attention à ne pas perturber l’environnement sous-marin. Il faut également connaître qu’il est interdit aux navires d’amarrer dans la baie.

Où se baigner?

Pour éviter les ennuis, il est conseillé de ne se baigner que dans la plage principale de la baie, celle de Hulopo’e. Les eaux y sont calmes et claires. Les eaux peu profondes offrent aux petits enfants de s’adonner aux plaisirs de la baignade, mais aussi à la découverte de toutes sortes de créatures marines comme des étoiles de mer, des Opihi ou encore des crabes.

La plage de Hulopo’e
La plage principale – Creative Commons Schnik78

Les surprises

Comme la baie de Hulopo’e est une zone maritime protégée, les créatures marines sont nombreuses et variées. Une exploration dans les mers de la baie réserve diverses surprises aux plongeurs et aux curieux. Une rencontre avec des dauphins est même envisageable pour les plus chanceux. En hiver, on peut voir des baleines à bosse au loin de la baie.

Les commodités

Il existe divers hôtels à proximité de la baie de Hulopo’e. Une grande station touristique est située près de la plage principale de la baie. Elle dispose de toilettes, de douches et d’une aire de pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *