Lanai (The Pineapple Isle)

The Pineapple Isle est une destination à ne pas manquer lorsque vous voyagerez à Hawaii. Également appelée Lanai, elle est la plus petite île de l’archipel très appréciée pour sa beauté et son charme incontournable.

Kaunolu, Lanai, Hawaii
Les Murs de Halulu Heiau au Village Kaunolu, Lanai Hawaii

Les Cathédrales

Pour commencer votre découverte de Lanai, faites un saut dans les cathédrales qui représentent un site de plongée. Elles se trouvent au large du versant au sud de l’île. Vous y trouverez de nombreuses chambres de 18 m qui disposent de centaines d’espèces sous-marines telles que les poissons-pyramides, les perches à raies bleues et aussi les pieuvres. Si vous êtes un bon plongeur, profitez de votre visite pour explorer les recoins des plus beaux résidents du Pacifique.

La réserve naturelle de Kanepuu

Poursuivez votre visite dans la réserve naturelle de Kanepuu qui se situe dans les hauteurs de Lanai. Consacrez du temps pour explorer sa superficie de 236 hectares. C’est également le meilleur endroit pour faire de la randonnée. Par la suite, partez à la découverte de la dernière forêt aride pour approcher les plus de 40 espèces de plantes typiquement hawaïennes.

Réserve de Kaneapua, Hawaii
Kaneapua Rock, Lanai HawaiiCreative Commons Forest & Kim Starr

Les jardins des Dieux

The Pineapple Isle est également connue pour le fameux Jardin des Dieux qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Il se trouve dans le nord-ouest de la réserve de Kanepuu. Cet endroit offre un paysage géographique très impressionnant. Vous y trouverez des formations rocheuses de nuances rouges et formées d’un magenta vif.

Garden of Gods, Lanai, Hawaii
Garden of Gods, Lanai, Hawaii

La piste de Munro

Si vous êtes fans de randonnées, vous vous plairez certainement sur la piste de Munro. Il s’agit d’une piste sinueuse qui traverse une forêt pluviale hawaïenne. Après avoir parcouru 12,8 km, vous aurez la chance de profiter d’une vue panoramique étincelante de la mer et aussi de l’île. Il vous est alors conseillé de grimper le Lanaihale pour mieux admirer le paysage. Il s’agit de l’unique montagne de Lanai avec une altitude de 1027 m.

Les plages

Votre voyage à Lanai vous donne l’opportunité de découvrir les 18 plages de sable de l’île, dont les 12 sont mises à la disposition du public. Vous pouvez alors y pratiquer la nage, la plongée, le bronzage ou les palmes. Commencez votre visite dans la baie de Manele. Il s’agit d’une réserve naturelle marine que vous trouverez sur le littoral sud à proximité du port de plaisance de The Pineapple Isle. Ce sera également une occasion pour pique-niquer. N’oubliez pas d’emporter une glacière si vous prévoyez de passer une journée sur l’eau. La pêche en haute mer est également envisageable. Sinon, vous aurez la possibilité de faire de la plongée, du yacht, des excursions en bateau ou d’observer les baleines. Poursuivez votre visite par la baie de Hulopoe qui dispose d’une plage de sable blanc encerclée par des formations de lave. Enfin, vous pouvez vous rendre sur la plage des vaisseaux échoués qui se trouve au versant nord de l’île. Comme son nom l’indique, vous ne pouvez pas y pratiquer la nage à cause de ses courants puissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *