Les jardins Lawai

Enserré dans le somptueux archipel de Kauai, l’emplacement de Lawai affiche une variété époustouflante de plantes endémiques oubliées dans un paradis tropical où cascades et falaises surplombent ses hauts limons. Aussi connue sous l’appellation de McBryde Garden, cette réserve est reliée à la station balnéaire de la localité.

Les jardins de Lawai
Les jardins de Lawai – Creative Commons Lacy

Localisation

Bordé par la mer, dans la zone sud de Kauai, ce parc naturel est un pittoresque endroit mondialement célèbre pour sa diversité botanique et son climat chaud et humide. En faisant une descente dans les lieux, vous apercevrez son bassin, ses escarpements rebondis ainsi que son magnifique pré.

Superficie

Vaste de plus de 120 ha, le lieu englobe une étonnante biodiversité florale composée de palmiers, de fleurs exotiques, d’orchidées, ainsi que d’autres plantes endémiques rares comme la rubiacée,
véridique trésor naturel de l’île Hawaï.

La rivière Lawai
La rivière Lawai – Creative Commons bruce_fulton

Aspects touristiques

En flânant sur la rive Est du territoire, vous admirerez le pont de Bambou faisant office de barrière entre l’Océan et ses glaises. Près du jardin de canoë, entouré de chutes d’eau envoûtantes se placent des usines spécialisées dans l’élaboration des quatre-épices et du chocolat.

Origine du patronyme McBryde

Son autre désignation provient d’une anecdote historique. À l’aube du XIXème siècle, le hameau a été acquis par la famille McBryde dans le but de le transformer en un boisement de canne à sucre.

Autres particularités

Cette destination représente un authentique refuge pour les arbrisseaux insolites, menacés d’extinction. Vous y verrez également quelques affluents traversant ses encoignures pour s’unifier avec la mer ou pour se répandre au-dessus des feuillages dominant ses marnes. Le site fut l’un des premiers espaces appartenant au Jardin Botanique Tropical national d’Hawaï.

Un moment d’évasion sur McBryde Garden

Non seulement vous pourrez contempler les diverses variétés de plantes tapissées dans son environnement exceptionnel, mais il vous sera aussi recommandé de musarder sur le viaduc en bambou et apercevoir ainsi les poissons figés dans le charmant cours d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *