Les jardins de Limahuli

Le tourisme à Hawaii a beaucoup développé ces derniers temps et commence à attirer le public français. En effet, Hawaii regorge d’endroits uniques, avec des végétations naturelles et des paysages époustouflants. Parmi eux, il convient de citer les jardins de Limahuli.

Limahuli Gardens vu de haut
Vue d’ensemble sur les jardins

Localisation du site

Les jardins de Limahuli se trouvent sur le littoral nord de l’île de Kauai, qui est l’une des plus vieilles îles de l’archipel d’Hawaii. Pour s’y rendre, il faut passer par la route 560 qui mène vers les plages de Ke’e Beach et bifurquer après la borne kilométrique numéro 9.

Historique du site

Le mot Limahuli, dans la langue hawaiienne signifie « mains tournantes ». Les jardins de Limahuli furent autrefois un lieu de culture de taro. En effet, le taro qui est une plante aquatique à tubercule fait partie de l’alimentation de base des Hawaiiens. Il occupait une grande place dans la vie de ces derniers depuis plus de 1000 ans. Les jardins de Limahuli abritaient l’une des plus importants champs de culture de taro hawaiien, sous forme de terrasse. Cet endroit abrite également d’innombrables plantes endémiques qui sont aujourd’hui en voie de disparition et qui avaient autrefois, une grande importance pour ses habitants.

Jardins de Limahuli
Les jardins de près

Présentation du site

Les jardins de Limahuli s’étendent sur une superficie de 17 acres, non loin d’une réserve protégée. Le site propose à ses visiteurs d’apprendre davantage sur les différentes plantes qui s’y trouvent, qui étaient autrefois apportées par les voyageurs polynésiens, ainsi que sur d’autres plantes modernes. Les jardins de Limahuli se trouvent en bas d’une vallée verdoyante et offrent un paysage de rêve avec la montagne de Makana comme second plan.

Les visites

Les visites des jardins de Limahuli sont en général non guidées. L’entrée est payante pour les adultes, mais gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Le site est ouvert du mardi au vendredi et le dimanche, de 9h 30 à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *