Le Spouting Horn

Le Spouting Horn fait partie des attractions naturelles les plus visitées d’Hawaii se trouvant sur l’île Kauai (Kaua‘i en hawaïen) et dans le district de Koloa. Il borde une mer calme, d’un bleu éclatant légèrement doré par les rayons de soleil.

L’île Kauai

D’une étendue de 1446 km², il fait partie des îles principales de l’archipel d’Hawaii et s’est fait surnommer l’« île jardin » (Garden Isle en anglais) à cause de sa végétation luxuriante avantagée par un climat généreux. Ses taux de précipitations font partie des records mondiaux, mais vous pouvez apprécier le paysage en période de soleil.

Spouting Horn, Hawaii
Le Spouting Horn

Le jet d’eau du Spouting Horn

Sur le littoral Ouest de Kauai, l’unique volcan qui a formé l’archipel (éteint depuis 6 millions d ‘années) a laissé un tuyau de lave qui souffle incessamment de l’eau salée jusqu’à 18 m de hauteur. À l’instar d’un geyser, l’eau d’une blancheur extrême jaillit par effet de surprise de la cavité située entre les roches volcaniques surplombant la plage. Le spectacle est particulièrement attrayant au coucher du soleil. Le son qui sort d’une autre cave et accompagnant chaque jet d’eau est tout autant captivant que le visuel du phénomène. Un phénomène similaire se dresse à Oahu, une autre île d’Hawaii.


Vidéo du Spouting Horn de Hawai

La légende du Spouting Horn

La légende raconte que le bruit accompagnant le jet d’eau est le rugissement d’un immense lézard qui protège l’archipel depuis des lustres. Selon l’histoire, ce lézard mangeait les pêcheurs et baigneurs qui osaient s’aventurer là. Il fut vaincu à la fin par un brave homme surnommé Liko qui l’avait emprisonné dans la cavité de lave.

Les autres sites de Kauai

Les îles d’Hawaii sont éparses et leur visite prend du temps, mais Kauai renferme déjà une grande partie des sites touristiques de ce coin de paradis tropical dont le Canyon de Waimea, surnommé le Grand Canyon du Pacifique. Ses cascades vertigineuses et ses falaises sculptées vous plongeront au cœur de la beauté naturelle. Vous pourrez apercevoir des tortues et des phoques sur ses plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *