La plage Tunnels Beach

Il est souvent difficile de choisir parmi les multiples endroits destinés aux vacances. Les tendances se portent généralement sur ceux qui sont situés au bord de la mer. Hawaï figure parmi les destinations les plus prisées.

Tunnels Beach
Tunnels Beach – Creative Commons Chris Murphy

Localisation de la plage Tunnels Beach

Tunnels Beach est sans doute l’une des plus belles plages, mais aussi l’une des plus visitées. Géographiquement, cette merveille se trouve à Hawaii dans la rive nord de Kauai sur l’Ha’ena.

Description de la plage

La plage Tunnels Beach est aussi connue sous l’appellation de « Makua Beach ». Elle est principalement caractérisée par son sable blanc et par sa forme exceptionnelle de demi-lune. C’est un récif dont une grande partie est composée de tubes de lave et de cavernes sous-marines d’où son nom de « Tunnels ».

Bord de mer d'Hawaï près de Tunnels Beach
Bord de mer d’Hawaï près de Tunnels Beach – Creative Commons Chris Gin

En quoi cette plage est-elle spécifique?

A part un paysage magnifique environné de montagnes extraordinaires, de palmiers et de bois de fer, la présence des deux récifs bien distincts est aussi l’un de ses points forts. Ils sont respectivement :

  • Le récif intérieur qui n’est pas très profond, donc parfaitement adapté à ceux qui débutent dans la plongée ou pour ceux qui souhaitent juste s’amuser.
  • Le récif extérieur qui est surtout destiné aux plongeurs expérimentés en raison de la puissance des vagues et des formations de coraux.

Les activités proposées à Tunnels Beach

Plusieurs activités sont à la disposition des visiteurs qui sont aussi captivantes les unes que les autres, notamment la plongée, la plongée en apnée, le surf et la planche à voile.

Quelques conseils importants à retenir

L’été est le moment idéal pour y aller vu que durant l’hiver, les récifs sont dangereux même pour les professionnels. Par ailleurs, il n’est pas très conseillé de nager seul. N’oubliez pas non plus de vous munir de vos équipements sinon prévoyez un budget pour en louer.

Tunnels Beach n’est pas devenue une des plages les plus populaires par hasard. Sa beauté ainsi que les diverses activités et surtout les découvertes surprises ont su conquérir ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *