Durant vos séjours à Hawaii, ne manquez pas de visiter The Graden Isle qui, par sa superficie, se trouve être la quatrième île de l’archipel. Également appelé Kauai, cette île est une destination intéressante pour la découverte de luxuriantes végétations vu qu’elle est surnommée l’île jardin.
L’ile de Kauai
Présentation vidéo des paysages de l’ile de Kauai.
Spouting Horn
Pour commencer la visite, partez à la découverte de Spouting Horn, un site naturel qui se situe sur la côte sud de Kauai. Vous y découvrirez une cavité de lave à l’intérieur de laquelle un geyser d’eau jaillit une fois qu’elle atteint une température bouillonnante. Prenez le temps d’apprécier les jets d’eau qui peuvent monter jusqu’à 18 m de hauteur.
La réserve sauvage d’Alakai
Poursuivez votre visite à The Garden Isle en vous rendant dans la réserve sauvage d’Alakai. Vous y découvrirez de nombreuses espèces rares de plantes et aussi d’animaux sur environ 380 hectares de terre immaculée, dont 16 km sont recouverts de marécages.
Waimea Canyon
Waimea Canyon est aussi un endroit à ne pas manquer quand vous voyagez dans l’île jardin. Il se trouve à l’ouest de Kauai sur la côte Na Pali. On le surnomme également le Grand Canyon du Pacifique. Il est étalé sur 3,2 km de large et sur 16 km de long sans oublier son énorme profondeur d’environ 1 097 m.
Creative Commons Aaronbernstein
Les plages
Ne manquez pas de profiter des 69 plages de Kauai qui s’étendent sur près de 181,86 km du littoral. The Garden Isle possède donc le plus grand nombre de plages à Hawaii, dont la plupart sont bordées de sable blanc. Pour passer une meilleure séance de natation en famille, optez pour les plages du sud. Et pour la plongée et les autres activités de ce genre, il vous est conseillé de vous rendre dans des coins incontournables se trouvant sur la côte est de l’île. Prenez le temps de découvrir les nombreuses plages pittoresques dont les plus connues sont Hanalei Bay Beach, Poipu Beach, Lumahai Beach et Tunnels Beach.
Les Plages de Kauai, Hawaii – Creative Commons Paul Bica
Golf
Les passionnés du golf apprécieront certainement la visite à Kauai vu qu’elle est aussi surnommée le paradis des golfeurs. De nombreux parcours y sont proposés allant des parcours locaux jusqu’au parcours 5 étoiles. En plus de pouvoir jouer librement, vous aurez droit à de magnifiques décors à chaque trou. Les plus populaires sont entre autres Kauai Lagoons Golf Club, Poipu Bay Golf Course, Puakea Golf Course, Princeville Golf Club et Kiahuna Golf Club.
Les jardins botaniques
Comme son nom l’indique, The Garden Isle dispose de nombreux jardins botaniques tropicaux pittoresques. Consacrez du temps pour mieux découvrir la grande collection de plantes tropicales d’Hawaii et du reste du monde. En allant près des jardins Lawai, vous accèderez aux jardins Allerton qui disposent sur 40,5 hectares des arbres très variés et des fleurs étincelantes. Poursuivez votre visite dans les jardins de Limahuli s’étendant sur près de 6,87 hectares, sur la côte nord et qui se distinguent par leur richesse archéologique et historique.