La plage de Waikiki

La plage de Waikiki ou Waikiki beach est la plus célèbre des plages d’Hawaï, plus précisément, de la ville d’Honolulu. Voici les caractéristiques de cette magnifique plage.

Waikiki (Hawaii)
La plage de Waikiki – Creative Commons Cristo Vlahos

Situation géographique

La plage de Waikiki ou Waikïkï est une plage hawaïenne se trouvant dans la ville d’Honolulu. Sa longueur est de 3,2 km et elle longe l’avenue nommée Kalakua.

Les traits touristiques

La plage Waikiki est la plus célèbre de celles qui se trouvent à Hawaï grâce à sa beauté. En effet, cette plage est constituée de magnifique sable doré et d’une mer bleue turquoise. On peut profiter d’une balade en amoureux tout en appréciant cette beauté naturelle. On peut également avoir une magnifique vue sur la ville depuis cette plage, surtout en début de soirée.

Les activités à faire

Sur la plage Waikiki, il est possible de faire du surf avec les magnifiques vagues si hautes. Il faut même noter que le grand surfeur, Duke Kahanamoku, a développé ses talents sur la plage Waikiki. À part le surf, les touristes auront aussi l’opportunité de faire de la plongée avec un tuba et un masque. Ce sera l’occasion de découvrir les variétés de poissons spécifiques à cette ville.

Surf sur la plage de Waikiki
Surf sur la plage de Waikiki – Creative Commons Cristo Vlahos

Sur la plage Waikiki, on peut également profiter d’une détente sur le sable. Pour se mettre loin de la foule et des autres vacanciers, on peut aller dans le secteur nommé Fort DeRussy. Si on est accompagné d’enfants, il est mieux de se rendre dans le secteur de Kuhio Beach. Dans cet endroit, on trouve de petits étangs avec un mur de béton qui le sépare de l’océan.
Sur la plage de Waikiki, les touristes peuvent aussi voir des films sur un écran mesurant 9 mètres. Cette activité est appelée « sunset on the beach ».

Il faut noter que sur cette plage, on trouve de nombreux hôtels, de restaurants, de toilettes, de douches et aussi de sauveteurs qui sont en service pour assurer la sécurité du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *