Honolulu

Lorsqu’on voyage à Hawaii, on ne peut se passer d’une belle visite à Honolulu qui est, non seulement, la plus grande ville de l’archipel, mais aussi la plus agitée. Pour mieux organiser la visite à Honolulu, il convient de connaître les endroits incontournables à ne pas manquer.

Waikiki, Honolulu Hawaii
Le Quartier de Waikiki, Honolulu HawaiiCreative Commons Cristo Vlahos

Aloha Tower Marketplace

Pour commencer la découverte de Honolulu, on peut passer au port où on pourra en profiter pour faire du shopping et aussi pour découvrir les produits typiques de la ville dans le grand centre commercial Aloha Tower Marketplace. On peut y trouver de nombreux magasins de vêtements, d’art et de bijou. On pourra également en profiter pour s’alimenter dans les nombreux restaurants situés aux quais 8, 9 et 10. En outre, il est recommandé de monter en haut de la fameuse Tour Aloha pour admirer la belle ville de Honolulu.

Le Palais lolani King and Richard Streets

On peut continuer la visite touristique par le Palais lolani King and Richard. Construit au 19e siècle par le roi Kalakaua, il se trouve en plein centre-ville de Honolulu et orné par des meubles européens. Il est conseillé de faire la visite un vendredi pour pouvoir apprécier les talents de l’Orchestre hawaïenne Royale au Kalakaua Cornonation Bandstand. Ouverte du mardi au samedi de 08 heures 30 jusqu’à 14 heures, la découverte de ce palais est payante pour les adultes, mais les enfants ont droit à un rabais. Cependant, les enfants de moins de 5 ans doivent s’en priver.

Honolulu la Nuit, Hawaii
Honolulu la NuitGNU Kelvin Kay

La plage Kahaloa et Ulukou

On peut passer de moments agréables en famille sur les plages Kahaloa et Ulukou qui se trouvent en face de Royal Hawaïen Hotel. Ces plages sont très populaires vu qu’elles disposent de meilleurs endroits pour des séances de natation et aussi pour la pratique de diverses activités. On peut également y pratiquer le surf. Par ailleurs, rien n’est plus agréable qu’une balade à bord des catamarans et des pirogues à balancier proposés en location. Cette attraction est disponible tous les jours.

Le Zoo d’Honolulu

Lorsqu’on parle d’une visite à Honolulu, on ne peut s’empêcher de mentionner le Zoo où l’on peut découvrir de nombreuses espèces rares que l’on ne pourrait trouver ailleurs. Le Zoo d’Honolulu est constitué d’un immense assortiment d’animaux de la savane africaine et aussi d’animaux exotiques. Tous les animaux ont chacun un espace assez large pour qu’ils puissent circuler librement. Cette visite nous donne l’occasion de découvrir l’oiseau officiel de l’État d’Hawaïi que l’on a nommé Le Kipuka Nene Sanctuary. Les guides présents sur les lieux proposent souvent des tours organisés afin de permettre aux visiteurs de contempler des animaux nocturnes en pleine action. Le Zoo est généralement ouvert de 09 heures à 16 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *