Réserve naturelle de Pu’u O Umi

La réserve naturelle de Pu’u O Umi se trouve dans le nord de Big Island, à Hawaii. Elle comprend des montagnes aux forêts denses, un volcan éteint, des reliefs exceptionnels, et surtout un riche écosystème. Un endroit pour respirer le bonheur et la santé à pleins poumons.

La vallée de Waimanu
La vallée de Waimanu – Creative Commons matthew hosford

Le volcan de Kohala

Le volcan de Kohala, éteint depuis plus de 3 siècles et âgé de plus d’un million d’années, est le plus ancien des 5 volcans d’Hawaii. Le cratère géant est encore visible aujourd’hui. Il a contribué à la fertilité du sol dont le côté le moins pluvieux est cultivé par la population locale (canne à sucre, patate douce, etc.).

L’écosystème

On compte plus de 12 000 espèces endémiques dans la réserve (arbres, fleurs, serpents, oiseaux, anthropoïdes, etc.). Les différences de précipitation ont favorisé cette variété, mise en valeur dans les forêts vierges, entre des canyons et des falaises abruptes.

Les ressources en eau

Des falaises abruptes du Kohala naissent des chutes d’eau extraordinaires, se déversant d’une hauteur vertigineuse vers la mer. On y rencontre également des lacs.

La protection de la réserve

La stratégie avancée de protection de la zone consiste en la lutte contre les graines ou espèces invasives, la règlementation des chasses et cultures. Les circuits de randonnées et d’alpinismes sont également bien déterminés, afin de limiter les risques de destruction de la végétation.

Des activités pour les visiteurs

À part ces deux activités, vous pouvez organiser des campings sans feux de camp dans la réserve ou une partie de chasse réglementée. Vous aurez l’occasion d’admirer la brume nuageuse au-dessous de Kohala, le coucher du soleil derrière les falaises et la mer transparente.

Les autres réserves naturelles de Big Island

Big Island est célèbre pour sa multitude de réserves de forêts tropicales, une quarantaine, dont notamment Mauna Kea Ice (il y neige), Kanahuela, Waimanu et Kipahoehoe.
Vous serez captivé par la beauté des divers reliefs, de l’écosystème, des chutes et des forêts vierges de la réserve naturelle de Pu’u O Umi. Ce sera également une occasion de fusionner avec la nature, de faire du sport et d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *