Le Parc National des Volcans d’Hawaï

Le Parc National des Volcans ou « Volcanoes National Park » en anglais, est un parc naturel hawaïen se trouvant au cœur de deux volcans en activité : le « Kilauea », et le « Mauna Loa ». Il est situé au sud-est des îles Hawaï dans la région de « Big Island » et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Le parc constitue l’une des attractions les plus visitées des îles Hawaï, il accueille plus d’un million de visiteurs chaque année.

parc des volcans d'hawai
Le Parc National des Volcans

Découvrir le Parc National des Volcans

Le Parc National des Volcans est d’une grande valeur scientifique, car elle apporte des réponses sur le processus géologique de formation d’une île à partir de volcans. Il regorge d’espèces animales et végétales endémiques et est entouré par des forêts à perte de vue. 23 types de végétations et 41 espèces animales différentes dont 40 qualifiées comme rares ont été recensés à travers le parc. Le parc s’étend sur 87940 hectares et présente un paysage spectaculaire à tous ses visiteurs. Autour du parc, on peut aussi faire un tour dans les villages très anciens qui se trouvent sur les côtes du « Big Island » et en apprendre un peu plus sur l’histoire du peuple vivant près de ces deux volcans.

Vapeur de volcan provenant du sol
Vapeur de volcan provenant du sol

Particularités du parc

En plus d’abriter le plus grand volcan du monde : le « Mauna Loa », le parc se distingue aussi par son paysage changeant : contrairement aux paysages des parcs naturels ordinaires, le paysage du parc n’est pas immuable, il change au gré des formations volcaniques en cours. En plus, c’est le seul endroit au monde où l’on peut voir de près des volcans en activité, et qui plus est, les plus actifs dans le monde. Le Parc National des Volcans attire les géologues et les simples touristes par ses surprenantes éruptions volcaniques, ses coulées de lave et ses formations géologiques instantanées.

Souffre volcanique
Souffre volcanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *