Kohala

Lors d’une visite à Hawaï, il serait inconcevable de ne pas passer par Kohala. Délimitant un secteur de Big Island, cette destination est divisée en 2 principaux quartiers historiques : Kohala Sud et Kohala Nord. Voici quelques sites à découvrir absolument pendant un séjour à Kohala.

La plage de Mauna Kea
La plage de Mauna Kea – Creative Commons AlaskaDave

Pu’ukohola Heiau

Implanté dans le sud de Kohala, plus précisément à Kawaihae, il s’agit d’un des monuments historiques les plus vieux d’Hawaï. En effet, sa construction date de 1790. Ce site est un vestige d’un temple antique hawaïen.

Lapakahi

C’est un ancien village pêcheur situé sur la côte de Kohala. Ce parc historique, partiellement restauré, est vieux de plus de 600 ans. Il héberge le savoir-faire des anciens pêcheurs hawaïens. Pour découvrir ses richesses, il est possible de longer ses côtes ou d’entrer en pleine terre pour voir une diversité de paysage.

Mahukona

Ce site est particulièrement célèbre pour sa plage. C’est un site historique situé au nord de Kohala. Ce lieu est également un ancien port destiné à l’exportation de bovins et de canne à sucre. Actuellement, c’est l’endroit favorable à la pratique d’activités maritimes telles la baignade, la plongée, la pêche ou encore le kayak.

Kapa’un

Cet endroit est également réputé pour sa belle plage. Il offre un accès direct à l’océan, ce qui favorise évidemment diverses pratiques aquatiques. Snorkeling, plongée et baignade sont les principales activités pratiquées à Kapa-un. Ce lieu est aussi un point très prisé pour admirer les baleines qui effleurent les côtes de Kohala pendant la période d’hiver.

Mo’okini Luakini Heiau

Situé à proximité d’Upolu Point, au nord de Kohala, Mo’okini est un lieu antique. C’est l’un des plus vieux sites historiques d’Hawaï. Il est également considéré par les Hawaïens comme un lieu sacré. Autrefois, un temple dédié à Ku (dieu de la guerre) qui date de 480 av. J.-C. y a été érigé. Aujourd’hui, on n’y observe plus que quelques vestiges. À noter que ce site est le lieu de naissance du roi Kamehameha.

Hawi et Kapa’au

Hawi et Kapa’au sont des villes de plantation. Hawi est particulièrement prisée pour ses boutiques, ses restaurants locaux et ses galeries. Kapa’au abrite quelques lieux historiques de l’île comme la maison du Roi Kamehameha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *