Kohala Mountain Road

Mountain Road ou la route 250, est une destination touristique à ne pas rater lors d’une visite à Hawaï ou la Big Island. Voici les particularités de ce fameux Moutain Road.

La Kohala Mountain Road
La Kohala Mountain Road

Où se trouve le Mountain Road?

Le Moutain Road est une route qui se trouve au niveau de la montagne Kohala, sur l’île d’Hawaï. Cette route est considérée comme un « high road ». Elle commence à partir de 2,9 km vers l’ouest de Waimea.

Le côté touristique de Mountain Road

Sur le Mountain Road ou la route 250, la vue est surprenante. En effet, on peut y trouver de magnifiques montagnes couvertes d’ombres. On peut aussi apprécier le mélange de la mer avec de la lave. Sur cette route, de nombreux touristes font des séances photo, car elle offre une vue magnifique sur l’eau bleue de la plage et la côte de Kona. Pour ceux qui souhaitent découvrir la nature, à partir de cette route 250, il est aussi possible de profiter d’une vue panoramique sur les pâturages et les collines de Waimea.

Paysages volcaniques à Hawaii, Big Island
Paysages volcaniques depuis la Mountain Road

Que faire à Mountain Road?

Mountain Road est la route idéale à emprunter pour faire une randonnée et pour prendre des photos souvenirs dans la région de Kohala. On peut commencer l’aventure en passant par Parker Ranch pour admirer la beauté des montagnes décorées avec des arbres ainsi que les pâturages ouverts. Au mile marker 8, on a une vue à couper le souffle sur le Kawaihae port et la côte Kohala, idéale pour une séance photo.

Lorsqu’on passe par cette route en temps clair, on peut avoir une vue sur les stations à Maui. Par ailleurs, la plupart du temps, un épais brouillard peut recouvrir cette vue.
Lors d’une randonnée vers la route 250, il ne faut jamais oublier d’apporter une bouteille d’eau et des tenues confortables adaptées pour cette circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *