Hawaii (The Big Island)

Big Island ou Hawaï est une île très grande qui a toujours attiré les touristes par ses magnifiques plages volcaniques et aussi par ses différents monuments. Ce guide vous sera indispensable pour mieux visiter le Big Island.

La Côte d'Hawaii
La Côte de Big Island, Hawaii

Les Volcans à Big Island

Ceux qui aiment faire de la randonnée peuvent voir le fameux parc national des volcans qui se trouve à 40 minutes en partant vers le sud-ouest d’Hilo. Ce parc est constitué de deux volcans, dont le Kileauea et le Mauna Loa. Le Kilauea est l’un des volcans qui attirent le plus de touristes. Dans ce site, il est possible de faire une randonnée de 6 mètres qui mène jusqu’au cratère. Quant au Mauna Loa, il s’agit d’un volcan rouge considéré comme le plus grand du monde. On peut y découvrir toute une variété de faune et de flore.

Coulées de Lave à Hawaii
Coulées de Lave qui se jettent dans la merCreative Commons Brocken Inaglory

Lave, Hawaii, Big Island
Les paysages volcaniques d’Hawaii

Les Plages de Big Island

Les plages de Big Island sont très originales, car elles associent roches volcaniques et sable. Dans cette île, il existe de nombreuses plages. Sur la plage de Hohaunau, on peut admirer le saut des dauphins et il est très bien possible de s’amuser avec eux. Il y a aussi la plage de Kahuluu. Il se situe près de Kona. C’est la plage idéale pour se détendre et aussi pour regarder les trésors maritimes tels que les tortues de mer. Dans la partie nord-ouest, il y a le Mauna Kea Beach, une magnifique plage de sable. De nombreuses activités peuvent être pratiquées. En effet, on peut y faire de la randonnée, de l’apnée et des golfs. Enfin, il y a le Kapohotide pools. C’est la plus belle plage pour faire de la plongée tout en admirant les poissons et les tortues de mer.

Plage de 4 Miles, Hawaii
The 4 Miles BeachCreative Commons AlaskaDave

La Plage, Hawaii
Une plage classique de Big Island

Les Monuments à Visiter à Big Island

Le Big Island est une grande île très riche en monuments. Il est, de ce fait, possible d’envisager une randonnée pour parvenir jusqu’au Captain Cook. De plus, on peut faire de la plongée avec masque et tuba afin de voir les variétés de poisson. Par ailleurs, l’un des monuments à découvrir est le Kohola Moutain Road. C’est une route touristique où on peut admirer de belles collines vertes avec des chevaux et des bovins. On peut aussi avoir une magnifique vue sur la grande île et aussi traverser le Saddle Road. Il s’agit d’une route sur laquelle on peut voir de magnifiques paysages. Elle est décorée par de magnifiques montagnes et volcans.

Kohala Mountain Road, Big Island, Hawaii
Le Kohola Moutain RoadCreative Commons W Nowicki

Une réflexion au sujet de « Hawaii (The Big Island) »

  1. La réputation de cette île la devance vraiment. Si vous voulez découvrir autrement Big Island ainsi que les autres îles, une croisière est vivement conseillé. Les charmes de la traversée de la grande bleue à bord du bateau de votre choix mélangées à la beauté de la destination, une expérience à découvrir absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *