Tenues hawaïennes pour femme

Une manière infaillible de passer un séjour agréable et inoubliable à Hawaï est de s’imprégner de la culture des habitants. Dans ce cas, les femmes peuvent porter les différentes tenues hawaïennes exceptionnelles et adaptées au climat du pays qui leur sont destinées.

Robes hawaiennes pour femme
Robes hawaïennes pour femme – Creative Commons David Zellaby

Le Muumuu, la robe des Hawaïennes

Il s’agit d’une tenue traditionnelle hawaïenne qui est portée au quotidien par la gent féminine hawaïenne. Il s’agit généralement d’une robe fleurie assez longue qui recouvre le corps de la femme jusqu’à la jambe. Aujourd’hui, de nouveaux modèles apparaissent qui ne sont pas forcément faits avec des tissus fleuris. Petites et grandes peuvent porter cette robe typique hawaïenne, mais ce sont surtout les femmes d’âge mûr qui la portent.

Le Holuku, la robe de mariée hawaïenne

Le Holuku est une version plus sophistiquée du Muumuu, car ce dernier est plus léger et est parfois porté en tant que robe de nuit. D’ailleurs, il a souvent été porté en dessous du Holuku. Les femmes hawaïennes portent le Holuku le jour de leur mariage ou lors des grandes cérémonies. De type robe droite, la jupe de la robe est assez large, mais son haut est doté de manches serrées. Le Holuku est disponible en plusieurs couleurs selon la préférence de la femme qui la porte, mais elle doit juste être longue.

Les jupes Hawaïennes

Les vraies jupes hawaïennes sont celles qui sont faites avec du rafia. Elles existent en plusieurs couleurs, mais leur forme est toujours la même. C’est une sorte de jupe plissée qui descend jusqu’aux cuisses. Elles sont portées par les femmes pour aller danser. La plupart du temps, la jupe typique hawaïenne est portée avec un haut léger et sexy ainsi que des tongs.

Les chemisiers des Hawaïennes

A Hawaï, les femmes portent souvent aussi des chemisiers fleuris. Ce ne sont pas les mêmes que ceux des hommes, car les chemisiers pour femmes ne sont pas amples. Ils sont ajustés à la taille de la personne qui la porte. Le plus souvent en coton, ces chemisiers peuvent être portés avec n’importe quel autre vêtement : jeans, short ou jupe. C’est en quelque sorte une tenue pour la femme moderne que la plupart des vacancières sur l’île adoptent volontiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *