Les plus beaux chants hawaïens

Danses, chants, tout le monde aime se faire bercer par les rythmes des musiques hawaïennes. Ensorcelante et envoûtante à la fois, les chants hawaïens débordent d’originalité.

Over the rainbow, la chanson hawaïenne la plus connue

Les types de chants traditionnels hawaïens

Il existe plusieurs types de chants traditionnels hawaïens. Les ‘oli sont des chants religieux qui peuvent être pratiqués par tout le monde. Les mele hula mahu sont des chants hawaïens qui s’accompagnent le plus souvent de danse hula. C’est le genre de musique que beaucoup de musiciens hawaïens pratiquent. Pour les évènements religieux comme le baptême ou les prières, on chante les mele inoa et les mele pule. Tous les chants hawaïens représentent une histoire, un lieu ou une tradition, c’est pourquoi ils se déclinent en plusieurs variétés. Les mele he’e nalu sont par exemple des chants pour le surf.

Chansons hawaïennes classiques

Les chants hawaïens, des chants exceptionnels…

Les chants hawaïens ont la particularité d’être uniques et originaux. Effectivement, tous les musiciens originaires d’Hawaï ont tenté de partager à travers leur musique l’histoire de cette magnifique île. L’instrument utilisé par les musiciens ainsi que les rythmes évoqués par les chansons font des chants hawaïens les meilleurs du moment. A la différence des chansons actuelles, les chansons aux rythmes hawaïens sont tropicales et racontent des histoires tout à fait impressionnantes de l’île. Par ailleurs, de nombreux festivals de musique hawaïenne ont été organisés pour montrer l’originalité et rehausser la valeur des chants hawaïens.

Chansons hawaïennes ancestrales

Les meilleures vidéos de chants hawaïens

Pour ceux qui apprécient les différentes cultures hawaïennes, plusieurs vidéos ont été partagées sur YouTube pour votre entière satisfaction. Vous y trouverez les meilleures chorégraphies, les meilleures danses ainsi que les meilleures musiques hawaïennes qui soient. Pour le cas des chants hawaïens, par exemple, vous pouvez visionner tout en haut de la page qui vous fera découvrir un tout nouveau rythme de chanson hawaïenne. Pour les petits, la vidéo ci-dessous montre les chansons originales présentes dans Lilo et Stich. Sur la vidéo au centre de l’article, vous apprécierez également une des plus belles chansons hawaïennes.

Chansons hawaïennes pour enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *