Fleurs hawaïennes

En addition à ses célèbres plages de sable fin, ses activités nautiques et ses sites naturels, Hawaii est aussi très connue pour ses splendides fleurs aux mille couleurs. Il en existe plusieurs variétés sur l’île, dont voici les plus magnifiques.

Plumeria d'hawai
Le plumeria d’Hawaï – CC Andy Beal

Les orchidées d’Hawaii

Hawaii qui est également appelée île aux orchidées regorge d’une grande variété de ces fleurs. Il y a des orchidées simples et des orchidées hybrides sur l’île. L’orchidée cattleya figure parmi les plus belles orchidées d’Hawaii. Dotée d’une sorte de bulbe, cette fleur est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs tailles. Il y a aussi l’orchidée Oncidum qui donne des fleurs jaunes d’or. Pour les hybrides, les plus belles sont les dendrobiums qui sont des orchidées parfumées et les phalaenopsis qui sont dites orchidées papillon.

Orchidées jaunes hawaii
Orchidées jaunes d’Hawaï – CC RDPixelShop

Le Plumeria des îles d’Hawaii

Connu également sous l’appellation de frangipanier, le plumeria est une des fleurs les plus utilisées à Hawaii pour composer les leis. Les fleurs jaunes, blanches ou roses sont parfumées. Depuis la multiplication des plantes hybrides, de nouvelles fleurs ont vu le jour sur l’île, comme des fleurs rouges à centre jaune, des fleurs orange et saumon.

Le pikake des îles d’Hawaii

Plus connu sous le nom de Jasmin, le pikake et ses fleurs légèrement parfumées sont très prisés pour la confection des couronnes odorantes. Généralement de couleur blanche, le pikake peut avoir des variantes vertes ou roses. La fleur est simple, mais elle est d’une beauté exceptionnelle. Elle est considérée par les Hawaiiens comme un symbole de tentation et de féminité.

Pikake Hawai
Le pikake d’Hawaï – CC Rosa Say

La Gardenia des îles hawaiiennes

Cette plante d’origine chinoise est en prolifération sur l’île d’Hawaii. Poussant dans les régions chaudes et donnant des fleurs jaunes, la plante peut atteindre 2,50 mètres et les feuilles prennent une couleur blanche parfois. C’est ce qui rend la plante encore plus tape-à-l’œil.

IMG_9382
Le gardenia d’Hawaï – CC troy mckaskle

Li’ipoe des Hawaiiens

Li’ipoe est ce qui est communément appelé Oiseau du Paradis. Il s’agit d’un arbuste qui peut atteindre 1,50 mètre et dont les fleurs sont d’une beauté exceptionnelle. Cette plante est composée de pétales bleus, orange et rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *