Danses hawaïennes

La danse est un art de s’exprimer, de communiquer et de faire un avec son corps. Sur l’île d’Hawaï, la danse est une tradition reflétant une histoire, un endroit et des fleurs.


Une danse traditionnelle hawaïenne

La hula, une tradition hawaïenne

La hula est un type de danse traditionnelle hawaïenne. Souvent accompagnée de chant, cette danse est pour les habitants un moyen de s’exprimer, de communiquer et d’être en relation avec les dieux de la nature. La hula est une danse sacrée pour les habitants de l’île, c’est pourquoi à l’origine, seuls les hommes pouvaient la pratiquer. Mais aujourd’hui, n’importe qui peut danser la hula du moment qu’il aime danser et qu’il veut apprendre.

Les types de danses Hula

De nos jours, il existe deux types de hula : la hula Kahiko et la hula auana. Facile à apprendre, la hula Kahiko se danse en habits traditionnels et s’accompagne toujours de musique ancienne et de tambours. Contrairement à la hula auana qui est une danse moderne s’accompagnant de guitares, d’ukulele et de musique moderne. Elle se danse en habits actuels et peut convenir à n’importe quel type de personne.


La danse hula

Les plus belles vidéos de danses hawaïennes

Plusieurs écoles de hula existent pour ceux qui souhaitent apprendre cette belle danse traditionnelle hawaïenne. Homme, femme ou même enfant, tout le monde peut s’y mettre. Aujourd’hui, plusieurs vidéos ont même été diffusées sur youtube pour montrer la beauté, la sensualité et l’originalité des mouvements des danseurs hawaïens.

Sur la première vidéo ci-haut, vous verrez par exemple une danse traditionnelle hawaïenne qui rassemble des mouvements uniques et des pas hawaïens originaux.

Mais ce n’est pas tout, la vidéo centrale de l’article offre à tous ceux qui veulent apprendre la danse hawaïenne, un aperçu de la danse hula.

Les danses hawaïennes développent la joie de vivre, la vitalité et la passion de chacun. Cela est démontré sur cette dernière vidéo ci-bas qui nous fait découvrir une des plus belles danses hawaïennes du moment.


Joie de vivre et vitalité avec la danse hawaïenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *