Cocktails typiques hawaïens

Le cocktail est un élément fondamental et caractérise la réussite d’une fête ou d’une soirée hawaïenne. Il existe plusieurs variantes de cocktails typiques hawaïens, avec ou sans alcool, qui conviennent parfaitement au goût de tout âge.

Cocktail hawaien
Cocktail typique d’Hawaï – Creative Commons riNux

Lava Lava

Ce cocktail très rafraîchissant est obtenu à partir du mélange de vodka, de liqueur de café, de la glace à la vanille et d’une banane. Il est souvent servi avec une crème fouettée arrosée de sirop de grenadine.

Hawaiian Margarita

Ce délicieux mélange de tequila, d’une purée de fruit de la passion et de glaçons aide beaucoup à se désaltérer pendant la saison chaude.

Haupia

Haupia est l’un des cocktails les plus célèbres d’Hawaï. Il s’agit d’un mélange de crème de cacao blanc, de Malibu, de sirop de noix de coco avec des tranches de pomme.

Blue Hawaiian

Ce cocktail typiquement hawaïen convient à tout le monde, peu importe l’âge et le sexe, car il peut être servi avec ou sans alcool. Il est obtenu à partir d’un mélange de curaçao bleu, de jus d’ananas et de lait de coco. On peut y ajouter un peu de rhum blanc selon chaque préférence. On peut le servir dans un verre décoré avec des tranches d’ananas ou de cerises confites.

Shirley Temple

Ce cocktail est servi frais et sans alcool. En raison de son effet tonique et excitant, il est réservé aux adolescents. Pour obtenir ce cocktail, il faut mélanger du sirop de grenadine, du Canada dry et de l’eau gazeuse aromatisée.

Royal Hawaiian

Le Royal Hawaiian est un cocktail à base de gin, de jus de citron, de sirop d’orgeat et de jus d’ananas. Il est servi dans un verre à whisky contenant quelques glaçons.

Cosmo Hawaïen

Ce cocktail a un goût à la fois sucré et acide du fait de la combinaison de vodka aromatisée au citron, de jus d’ananas, de jus de pomme et de jus de lime frais.

Mai Tai

Le Mai Tai est un cocktail très prisé en Hawaï. Il contient du rhum blanc, du rhum ambre, du triple sec, du sirop de sucre, du jus de citron et du sirop d’orgeat.

Atomic Hawaï

C’est un cocktail sans alcool très populaire à Hawaï. Il est fait en mélangeant du jus de goyave, du jus d’ananas et du sirop de Violette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *