10 faits insolites à connaitre sur Hawaï

Liste des 10 faits insolites qu’il vous faut connaitre sur Hawaï si vous êtes sur le point d’y aller ou si vous en rêvez. Les lignes suivantes vous citent les impératifs à savoir.

Lave volcanique Hawai
Lave volcanique Hawai – Creative Commons kaskitêwatim

Les volcans

Les volcans sont à l’origine même de la formation de l’archipel d’Hawaï. Le parc national des volcans d’Hawaï permet de découvrir la beauté des volcans Hawaïens.

Le surf

Le surf est un sport d’origine Hawaïenne. Bien que couramment pratiquée de nos jours, cette activité fut autrefois réservée aux rois.

Le Mauna Kea

Ce volcan éteint est la plus grosse montagne au monde grâce à son sommet haut de 4200 mètres au-dessus de la surface de la mer.

Le Pearl Harbor

Le Pearl Harbor, rendu célèbre pour l’attaque japonaise de 1941, contient aujourd’hui cinq sites édifiés qui relatent les moments forts de la Seconde Guerre mondiale.

Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park

C’est un village historique où l’on rencontre des idoles en bois appelés « tikis », ainsi qu’un ancien temple.

Haleakala National Park

Le volcan éteint Haleakala, dont le cratère est une célèbre destination touristique, est un lieu courant où se déroulent les cérémonies traditionnelles Hawaïennes.

Le canyon Waimea

Ce canyon, traversé par une rivière du même nom, a la particularité d’avoir été formé suite à l’effondrement d’un volcan (et non suite à une érosion).

L’observation des baleines

Entre décembre et mars, la ville de Lahaina est le meilleur endroit pour observer les baleines à bosse. Ces dernières migrent des eaux froides vers les eaux chaudes du Pacifique pour donner naissance.

L’endémicité

Une majeure partie de la faune et de la flore Hawaïenne lui est endémique. Des mesures ont ainsi été prises par le gouvernement pour la préservation.

Le Lolani Palace

Ce palais, à Honolulu, est le seul des États-Unis, car Hawaï est le seul état américain à avoir connu une période monarque auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *